Finance

Comment corriger une facture qui a déjà été validée ?

Une facture validée est susceptible d'avoir été envoyée dans la comptabilité (ou dans un programme tiers pour effectuer le recouvrement/perception de celle-ci). Elle ne peut donc pas être supprimée en tant que telle. Plusieurs options s'offrent à vous pour "corriger" une facture qui a été validée :

  1. Effectuer un calcul rétroactif. Voir la section "Calculs rétroactifs"

  2. Annuler la facture et re-générer une facture pour la période souhaitée :

    1. Annuler la facture : voir la section "Annuler une facture"

    2. Générer une facture : voir la section "Générer des factures"

J'ai corrigé des présences et je veux re-générer une nouvelle facture

Si vous avez généré mais pas validé la facture précédente :

  • Supprimez la demande de génération de facture

  • Relancez une demande de génération de facture

Si vous avez généré et validé la facture précédente

  • Si le montant de facture est à 0 :

      • Supprimez la demande de génération de facture

      • Relancez une demande de génération de facture

  • Si le montant de la facture est positif. Voir Ci-dessus

Comment associer une note de crédit à une facture validée ?

Pour pouvoir associer une note de crédit à une facture, la note de crédit et la factures doivent toutes les deux être validées.

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