Finance
Une facture validée est susceptible d'avoir été envoyée dans la comptabilité (ou dans un programme tiers pour effectuer le recouvrement/perception de celle-ci). Elle ne peut donc pas être supprimée en tant que telle. Plusieurs options s'offrent à vous pour "corriger" une facture qui a été validée :
- 1.
- 2.Annuler la facture et re-générer une facture pour la période souhaitée :
- 1.Annuler la facture : voir la section "Annuler une facture"
- 2.Générer une facture : voir la section "Générer des factures"
Si vous avez généré mais pas validé la facture précédente :
- Supprimez la demande de génération de facture
- Relancez une demande de génération de facture
Si vous avez généré et validé la facture précédente
- Si le montant de facture est à 0 :
-
- Supprimez la demande de génération de facture
- Relancez une demande de génération de facture
Pour pouvoir associer une note de crédit à une facture, la note de crédit et la factures doivent toutes les deux être validées.
Dernière mise à jour 1yr ago