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Finance

Comment corriger une facture qui a déjà été validée ?

Une facture validée est susceptible d'avoir été envoyée dans la comptabilité (ou dans un programme tiers pour effectuer le recouvrement/perception de celle-ci). Elle ne peut donc pas être supprimée en tant que telle. Plusieurs options s'offrent à vous pour "corriger" une facture qui a été validée :
  1. 1.
    Effectuer un calcul rétroactif. Voir la section "Calculs rétroactifs"
  2. 2.
    Annuler la facture et re-générer une facture pour la période souhaitée :
    1. 1.
      Annuler la facture : voir la section "Annuler une facture"
    2. 2.
      Générer une facture : voir la section "Générer des factures"

J'ai corrigé des présences et je veux re-générer une nouvelle facture

Si vous avez généré mais pas validé la facture précédente :
  • Supprimez la demande de génération de facture
  • Relancez une demande de génération de facture
Si vous avez généré et validé la facture précédente
  • Si le montant de facture est à 0 :
      • Supprimez la demande de génération de facture
      • Relancez une demande de génération de facture
  • Si le montant de la facture est positif. Voir Ci-dessus

Comment associer une note de crédit à une facture validée ?

Pour pouvoir associer une note de crédit à une facture, la note de crédit et la factures doivent toutes les deux être validées.
Dernière mise à jour 1yr ago